Achevé de février 2010 à avril 2019

Métro de Panama

février 2010

Début des travaux de la ligne 1

avril 2014

Achèvement du chantier pour la ligne 1

décembre 2015

Début des travaux de la ligne 2

avril 2019

Ouverture au public de la ligne 2

Focus méthodologie

Le 5 avril 2014 est inauguré le premier métro d’Amérique central au Panama. Long de presque 16 kilomètres et comportant 12 stations dont cinq surélevées et 7 souterraines, la ligne 1 du métro facilitera la vie des Panaméens en leurs permettant de traverser la ville dans le sens Nord Sud. Victime de son succès, jusqu’à 275 000 passagers par jours contre 140 000 prévus, le Métro de Panama passera l'ensemble des trains de 3 à 5 voitures et achètera 2 trains supplémentaires.

En 2015, la construction de la ligne 2 du métro a de nouveau été confiée à TSO. Cette ligne inclut 16 stations sur un parcours de 22km. Les équipes au Panama ont inauguré cette ligne à l’occasion de la venue du Pape François, pour les journées Mondiales de la Jeunesse qui ont eu lieu du 22 au 27 janvier 2017, à Panama city.

trafic dans le metro
Panama city

FORMATION TECHNIQUE A PANAMA

Le 12 Décembre 2013 à Panama, signature d’un accord entre Madame Lucy Molinar, Ministre de l’éducation du Panama et Mr Hugues GOISBAULT, l’Ambassadeur de France au Panama, en présence de Michel Le Dévéhat, Chef de la mobilité internationale, des réseaux et de la promotion des formations professionnelles, du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et pour TSO de Vincent TRICAUD. TSO est une des entreprises françaises participant au projet de création de deux centres de formation professionnelle, et plus particulièrement pour la filiale ferroviaire de NGE, à La Chorrera près de Panama City.

Le chantier en vidéo

Découvrez les coulisses des chantiers de construction des deux lignes de métro à Panama

 

Découvrez aussi...

Découvrir le projet