Actualités

2 mars 2018

[CP] NGE assoit sa position d’acteur majeur de la fibre en remportant un contrat pour Covage, dans l’Hérault

NGE affirme ainsi sa position d’acteur incontournable du Plan France Très Haut Débit, et poursuit son développement dans le déploiement de la fibre optique en remportant un contrat pour Covage sur la conception et la construction d’un réseau de communication électronique à très haut débit sur l’ensemble du territoire de l’Hérault.


255 000 foyers, entreprises et collectivités héraultaises reliés par NGE au THD d’ici 2022


NGE Infranet – filiale de NGE dédiée aux études et projets pour le déploiement de la fibre optique – se voit confier par l’opérateur d’infrastructures Covage, la conception et la construction du réseau de fibre optique de l’Hérault, hors zone AMII.
Le projet concerne les zones héraultaises non couvertes par les opérateurs privés en THD et permettra le raccordement de 255 000 foyers, entreprises et collectivités dans 286 communes du département d’ici 2022. Il participe ainsi à la réduction de la fracture numérique des territoires, enjeu crucial du plan France Très Haut Débit.
Le projet permettra la création d’une cinquantaine de postes et mobilisera plus de 400 collaborateurs. NGE s’est également engagé en faveur de l’insertion à hauteur de 95 000 heures.


Le Très Haut Débit : une opportunité de croissance inédite pour NGE


Après avoir notamment remporté le plus grand Réseau d’Initiative Publique français pour le déploiement de la fibre optique en Région Grand Est, le Groupe se positionne comme un acteur clé du très haut débit sur l’ensemble du territoire français.
Avec ce marché dans l’Hérault, le carnet de commandes de NGE atteint 1 milliard d’euros pour la construction des réseaux de fibre optique dans plus de vingt départements en France. NGE va ainsi créer 1 500 emplois sur l’ensemble des chantiers THD déjà gagnés.


« Ce projet illustre bien notre esprit d’entrepreneurs : se renouveler, contribuer à la construction du monde numérique de demain, conquérir de nouveaux marchés et s’entourer de nouveaux talents ; telle est notre vision et notre approche aujourd’hui. Avec ce contrat dans l’Hérault, nous confirmons l’expertise et le savoir-faire de NGE auprès de nouveaux partenaires incontournables du secteur comme Covage. Nous nous réjouissons qu’ils nous aient accordé leur confiance pour les accompagner dans la réalisation de ce projet. » - Antoine Metzger, Président de NGE