Actualités

19 octobre 2017

[Bâtiment] L’ENSP sort de terre

Lagarrigue, Guintoli, GTS - Ce sont trois filiales NGE qui opèrent sur le lot n°1 « gros œuvre étendu » du chantier de la nouvelle Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, à Arles (13), et ce depuis l’automne 2016. Un chantier complexe qui permet aux équipes de mettre en application l’offre intégrée multimétiers propre à NGE.


Implantée sur la partie Nord du site du Parc des Ateliers, en écho de la Tour de Franck O. Gehry qui abritera la Fondation LUMA, le projet de l’Architecte Marc BARANI (équerre d’argent 2008 & Grand Prix National de l’Architecture en 2013) a remporté le concours international en juin 2014. Sur 4 000 m², la future école proposera des espaces de cours et de formation professionnelle, des laboratoires dédiés aux techniques argentiques et numériques, un espace d’expositions et un autre pour les conférences.

Les équipes ont d’ores et déjà réalisées les ouvrages de soutènement, les travaux de terrassement généraux et les élévations du patio sont achevées. Les fondations sont quant à elles en cours de finalisation. Des voiles planchettes inclinés de 9m habilleront le bâtiment du patio et seront réalisés au mois d’octobre jusqu’à fin décembre. Une autre complexité de ce chantier est la réalisation de 4 noyaux en béton planchette sur les 3 niveaux du bâtiment longeant l’avenue Victor Hugo. Ces noyaux seront aboutis à la fin du mois de novembre.

La fin de chantier au lot Gros Œuvre est annoncée pour la fin de l’année et la filiale de NGE passera le flambeau pour la réalisation du second Œuvre.

 

Vous pouvez suivre pas à pas l’avancée des travaux grâce la timeline qui a été mise en place dès le début du chantier.

www.parc-ensp.fr/camera