Communiqués de presse

NGE annonce la création de sa filiale NGE FONDATIONS, pôle de travaux géotechniques et de sécurisation du Groupe

NGE annonce la création de NGE FONDATIONS - filiale spécialisée dans les travaux de géotechnique, de la mécanique des sols à celle des roches – réunissant, sous une seule et même entité, les entreprises DACQUIN, GTS et leurs filiales respectives. NGE FONDATIONS devient ainsi le 3ème acteur des fondations en France en proposant une offre intégrée sur tout le territoire.  

 

Naissance d’un acteur incontournable des travaux géotechniques

Début 2017, NGE annonçait le rachat du Groupe DACQUIN afin de renforcer son pôle « travaux géotechniques et de sécurisation », déjà composé de GTS et de ses filiales. Pendant plus d’un an, les équipes de GTS et DACQUIN ont travaillé ensemble sur des chantiers communs, tels les projets du Grand Paris, mettant en œuvre leurs complémentarités techniques, géographiques et commerciales.

Le 3 avril 2018, toutes leurs entités seront réunies sous une seule et même bannière : NGE FONDATIONS. Présente sur l’ensemble du territoire français avec 19 agences, dont sa filiale ROCS sur l’île de la REUNION, NGE FONDATIONS propose désormais une offre intégrée, unique et complète, et devient ainsi le 3ème acteur national des travaux géotechniques.

 

Une fusion stratégique

Les sociétés DACQUIN, GTS, SOTRAC et SUD FONDATIONS fusionnent pour donner naissance à NGE FONDATIONS. Experte dans les domaines de la mécanique des sols et des roches, l’étendue de son offre lui permet d’intervenir en milieu urbain ou rural, côtier ou montagnard.

Pour Christian ALTAZIN, Président de NGE FONDATIONS : « La création de NGE FONDATIONS nous offre une meilleure visibilité sur le marché, et nous permet surtout de proposer à nos clients publics et privés, une réponse à la fois complète et de proximité sur la maitrise du risque sol, inhérente à l’acte de construire.»  

« En réunissant ses équipes expertes dans les domaines de la géotechnique, des fondations et de la sécurisation, NGE renforce son autonomie sur les grands projets nationaux en proposant une offre globale à ses clients.» déclare Antoine Metzger, Président de NGE.

 

Les chiffres clés :

  • 750 collaborateurs

  • 60 cadres dans les études, expertises, innovation et recherche

  • 1 département R&D et innovation intégré

  • 19 agences représentant l’ensemble du territoire, unique dans la profession

  • 170 millions d’euros de CA en 2017, progression significative attendue en 2018

  • Un parc matériel en propre d’une valeur de 60 millions d’euros dont une proportion importante développée spécifiquement pour les chantiers complexes

 

Télécharger