Technicien de Laboratoire H/F

Publié le 21 mars 2019

GUINTOLI

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les <strong>11 000</strong> femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.<br /> Avec un chiffre d&#39;affaires de 2 milliards d&#39;euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre filiale Guintoli, un(e) Technicien de Laboratoire H/F, spécialisé(e) dans les activités de VRD/Terrassement, basé(e) à Martignas-sur-Jalle (33).

Rattaché(e) au Chef de Section Laboratoire, vos missions sont :
- Respecter les consignes de sécurité
- Exécuter les essais routiers et terrassement en laboratoire et sur chantier
- Rédiger les procès-verbaux d'essai et commentaires
- Conduire une étude de laboratoire dans le cadre d'essais normalisés (reconnaissance géotechnique, étude de traitement à la chaux et aux liants hydrauliques)
- Interpréter les résultats d'essais

Vous possédez de solides connaissances en terrassement et techniques chaussées routières (éventuellement béton), vous maîtrisez les normes et référentiels techniques que vous devez appliquer, vous maîtrisez les outils informatiques de base (Excel, Word) Dans ce cadre, vous serez amené(e) à vous déplacer sur nos différents chantiers basés en région Aquitaine. 

Profil recherché

Issu(e) d'une formation type BTS/DUT en Travaux Publics, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Rigueur, Méthode et autonomie sont autant de qualités nécessaires pour ce poste