STAGE PFE R&D ENROBE (H/F)

Publié le 10 novembre 2017

NGE

L’entreprise : NGE est un groupe de BTP qui rassemble plus de 10 000 collaborateurs prêts à saisir les mutations du marché comme autant d’occasions de créer et d’entreprendre. Engagées aux côtés des territoires et des communautés, les équipes de NGE bâtissent des ponts, des routes, des voies ferrées, des réseaux de fibre optique, des espaces de vie, des bâtiments… tout un cadre de vie.

Descriptif du poste

NGE recherche un stagiaire en dernière année d'école ingénieur. Véritable entrepreneur de votre mission, vous intervenez sur des problématiques de recherche liées à l'enrobée.

- Mise au point d'une procédure de fabrication en laboratoire d'enrobé à la mousse de bitume :
Le mode opératoire retenu doit permettre d'obtenir les mêmes performances en laboratoire (Compactibilité, Tenue à l'eau, Orniérage, …) qu'avec la formule témoin fabriquée industriellement avec les mêmes constituants et les mêmes dosages.

- Optimisation de la tenue à l'orniérage des Bétons Bitumineux à l'Emulsion et des Béton Bitumineux à chaud ou tièdes :
Les bétons bitumineux à l'émulsion (BBE) sont formulés à partir d'émulsion de bitume. La viscosité du bitume mis en émulsion est variable selon le contexte du chantier à réaliser. Les profondeurs d'ornière mesurées sur des formules d'enrobés dont la variable est la viscosité du bitume doivent permettre d'appréhender la limite de viscosité des bitumes à utiliser.

Profil recherché

En dernière année de cycle ingénieur, vous bénéficiez dans l'idéal, d'un premier stage significatif en recherche. Qualités requises : capacité d'adaptation, force de proposition, sens de l'organisation.