Responsable Projets Financés (H/F)

Publié le 9 septembre 2019

NGE Concessions

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

NGE Concessions est en charge de la réponse aux appels d'offres de Partenariats Publics Privés et de Concessions, en France et à l'International pour la réalisation d'autoroutes, de routes, de ports, de réseaux d'eau, de réseaux de fibre optique et de lignes ferroviaires.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Responsable Projets Financés (H/F)
Rattaché aux Directeurs de Projets, vous les assistez dans toutes leurs missions (parfois en pilotage d'Analyste Financier). Vous intervenez à toutes les étapes de l'analyse du projet. Vous analysez les risques financiers et juridiques, retenez les hypothèses adéquates pour la modélisation de l'opération durant le cycle de construction / exploitation ... et êtes acteur auprès des partenaires de l'entreprise (partenaires financiers, entreprises, banques....).
 
A ce titre, vos principales missions seront :

  • Analyser le financement de grands projets d'infrastructures (Concessions, DSP, PPP)
  • Effectuer la revue des contrats et des modèles financiers Participer aux montages des dossiers de crédit Contrôler et piloter les conseils externes (juridiques, financiers, comptables et fiscaux)
  • Prendre part à la remise d'offres des projets Evaluer les risques liés aux projets étudiés
  • Rechercher des partenaires financiers

Profil recherché

Idéalement titulaire d'un double cursus Financier et juridique / Ingénieur et financier,
Vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans dans le domaine.
Vous faites preuve de rigueur et d'anticipation des risques Financiers et Juridiques.
Stratège, autonome et efficace, votre aisance relationnelle ainsi que votre sens de l'écoute et votre goût du challenge seront des atouts indispensables afin de mener à bien votre mission.
Maîtrise de l'Anglais impérative, troisième langue souhaitable.