Ingénieur Méthodes H/F

Publié le 23 octobre 2017

Cardinal Edifice
Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de son activité dans le Sud-Est, Cardinal Edifice recrute un Ingénieur Méthodes (H/F). Poste basé à Marseille (13).

Rattaché(e) à la Direction Régionale Sud et sous l'autorité du Responsable de Service, vous aurez en charge l'élaboration des méthodologies de réalisation des travaux, respectant les règles de sécurité.

Vos missions principales, en lien avec les équipes travaux, seront les suivantes :

- Participer aux méthodes des phases prise d'affaire et travaux
- Définir les modes constructifs, les métrés opérationnels, moyens levage, plan d'installation de chantier et modes opératoires.
- Élaborer les plannings
- Établir les phasages en veillant au respect des règles de sécurité
- Définir les types de coffrages standards ou spécifiques
- Établir des notes de calcul de dimensionnement des coffrages
- Déterminer les moyens humains et matériels
- Participer au démarrage du chantier et finaliser les méthodes d'exécutions
- Participer aux réunions sur chantier avec l'équipe d'encadrement
- Être force de proposition dans une démarche d'amélioration continue de nos techniques de construction et d'organisation

Profil recherché

Vous maîtrisez les logiciels Autocad, Project et Office. Vous souhaitez vous investir dans une structure dynamique et en plein essor.

Issu(e) d'une formation d'Ingénieur Bâtiment/Travaux Publics, vous bénéficiez d'une expérience probante au sein d'un service méthodes 3 ans minimum ou en conduite de travaux.

Vous avez de solides compétences techniques et vous vous distinguez par votre organisation, votre relationnel, votre rigueur et votre capacité d'anticipation.

Vous disposez de solides capacités managériales pour pouvoir encadrer demain une équipe.

Dès votre arrivée, vous serez accompagné(e) par votre manager de proximité qui veillera à votre intégration au sein de la Direction des études.