Electromécanicien(ne) H/F

Publié le 18 juillet 2019

TSO

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les <strong>11 000</strong> femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.<br /> Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Eléctromécanicien(ne) H/F pour notre filiale TSO, dédié(e) aux travaux ferroviaires, pour nos chantiers en mobilité nationale.

Vous êtes chargé(e) d'effectuer la maintenance préventive ou corrective sur dégarnisseuse RM 900.

A ce titre, vos missions sont :

  • Localiser et diagnostiquer une panne ou une défaillance
  • Démonter les composants de leur support (boîtiers, armoires, caches, ...), les changer ou les réparer
  • Procéder aux tests préliminaires à la mise en service de l'installation ou de l'équipement électrique
  • Contrôler à tous les stades d'intervention à l'aide de référentiels d'intervention, plans, appareils de métrologie,...
  • Participer à l'amélioration et à la modification des engins et matériels
  • Réaliser les interventions de dépannage

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac Pro ou BTS type Eléctromécanique
Dynamique et rigoureux, vous avez un bon relationnel et l'esprit d'équipe.
Méthodique et ordonné, votre capacité à communiquer avec vos différents interlocuteurs et votre sens de l'écoute sont des atouts pour votre réussite sur ce poste.


Au sein du groupe NGE, votre ambition et vos valeurs humaines vous permettront d'évoluer et de donner un nouvel élan à votre carrière!