Chargé de Développement Construction Bois H/F

Publié le 19 septembre 2019

Menuiserie Cardinal

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 11 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité.

Descriptif du poste

Dans le cadre de son développement, la filiale bois de Cardinal Edfice : Menuiserie Cardinal recrute un(e) Chargé(e) de développement Construction Bois H/F.

Rattaché(e) au Siège de Val d'Anast (35), Vous aurez pour mission d'accompagner le groupe NGE et son métier Bâtiment (Cardinal Edifice), sur la structuration de l'activité Construction Bois.

Dans ce cadre, votre rôle est multiple :
- Etudier et implémenter les moyens à apporter à l'entreprise dans une démarche d'amélioration continue afin de la positionner comme acteur majeur de la Construction Bois ;
- Démarcher les donneurs d'ordres privés et publics afin de mettre en avant les compétences du groupe sur la Construction Bois ;
- Etudier, mettre au point et optimiser les projets de Construction Bois, en étant notamment l'interlocuteur privilégié du service Conception Réalisation et en s'appuyant sur les ressources internes du groupe (BE, Directions Technique et Scientifique...) et externes.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :
- Assurer une veille réglementaire et technique et mettre à jour les compétences de l'entreprise au fur et à mesure de son développement ;
- Définir les budgets, optimiser et suivre l'implémentation des moyens et process de l'entreprise ;
- Démarcher nos clients et de nouveaux en mettant en avant la compétence du groupe, ses références et son ambition ;
- Cibler les affaires et les étudier avec l'aide sur service Etudes de Prix ;
- Travailler avec les services Conception Réalisation et Développement Immobilier de Cardinal Edifice sur la mise au point de projets en Bois en proposant des variantes techniques, des optimisations, des phasages... ;
- Mettre en synergie les diverses ressources de l'entreprise dans l'étude du projet (service Etudes de Prix, BE, Travaux) et s'associer avec les services de ressources extérieures ;
- Consulter et sélectionner des partenariats avec des industriels du bois ;
- Travailler en relation avec le service QSE pour assurer une industrialisation responsable du matériau ;
- Collecter les Retours d'Expérience ;
- Accompagner l'entreprise dans la migration d'une partie de son savoir-faire Béton Armé vers un savoir-faire Construction Bois.

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en Bâtiment et/ou en Construction Bois (IUT/Licence/Master/Ecole d'Ingénieur), vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste dans ce domaine.

Rigueur, esprit de synthèse, bon relationnel, esprit commercial et expertise technique sont autant de qualités requises pour ce poste.

Vous êtes pro-actif(ve), force de proposition et souhaitez vous investir dans une structure en pleine croissance, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature !